Stratégie

La transformation digitale en 5 points

5 actions pour tout comprendre.

 


 

1. DÉMATÉRIALISER

Limiter l’impact environnemental, en réduisant les impressions.

Maîtriser les coûts (système d’impression multifonctions, service de maintenance, gestion des consommables), rapidité sécurisée de la circulation des documents.

Limiter le stockage physique (la GED), Gestion Électronique des Documents

 

2. CRÉER

Quels types de documents ? (bons de commande, factures, bons de livraison, bulletins de paie, documents techniques, images et photos…).

Comment sont-ils créés ? (quel environnement informatique, reprographie, scans, etc…)

 

3. PROTÉGER

Protection du patrimoine numérique.

Respect de la loi RGPD (Réglementation Générale de Protection des Données).

 

4. SÉCURISER

Maîtriser la diffusion des échanges.

Partager et autoriser le travail collaboratif.

Diffuser des documents en interne et en externe en toute sécurité, et rapidité.

 

5. OPTIMISER

Rendre disponible les ressources informatiques en établissant un PRA (Plan de Reprise d’Activité) ou PCA (Plan de Continuité d’Activité)

 

 

En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres, vous acceptez l'utilisation des cookies.

Continuer En savoir plus