03 25 71 26 36

Développement durable
LA DEMARCHE

Concevoir en pensant fin de vie

  • Les systèmes d’impression Konica Minolta intègrent des matériaux recyclés à la conception. 99% des matériaux des machines sont également recyclables. 

Le programme de recyclage des matériels

  • Konica Minolta s’engage à ce que les systèmes d’impression repris soient entièrement démantelés et traités dans des filières de traitement agréées, ACCES BUREAUTIQUE fait quant à lui confiance à la filière locale « Remondis » à Saint Thibault pour le démantèlement de ses machines.
  • La collecte et le recyclage des consommables des plateformes de communication du constructeur sont assurés par le CONIBI (Consortium Industriel Bureautique informatique) www.conibi.fr dont Konica Minolta est l’un des membres fondateurs. 99% des cartouches récupérées sont ainsi recyclées.

Le programme de reconditionnement

  • Konica Minolta a mis en place un processus de revalorisation pour diminuer la consommation des pièces neuves à forte rotation grâce à un programme de reconditionnement qui concerne les cartes électroniques, les unités image, les unités de fixation et les boites de récupération toner.

Réduction de la consommation électrique des appareils

  • En plus de garantir la conformité de ses produits aux labels Energy Star, Konica Minolta s’efforce de réduire davantage la consommation énergétique de ses systèmes d’impression.
  • Les modes économies d’énergie, veille prolongée et la programmation des plages de travail permettent également une meilleure gestion de l’environnement.

Un process optimal

process